"Voyager seule!! Comment tu fais?? Non, moi je ne pourrai jamais!"

Écrit par Rita Berrada.

 

Voilà ce que j'entends souvent de la part de ces personnes qui s'étonnent que je voyage seule. 
Plusieurs formes d'étonnement d'ailleurs: soit de l'incompréhension "mais pourquoi part-elle seule?", soit de l'admiration "wahh c'est super, j'aimerai bien le faire aussi", soit de l'inquiétude "non mais elle folle et inconsciente, c'est très dangereux de partir seule!", bref, chacun y va de sa propre interprétation.
Ce qui est sûr c'est que partir seul(e) interpelle...

BREAK 1: 3 mois de voyage

Écrit par Rita Berrada.

Ca y est, je suis partie, j'ai quitté Paris!

Qu’est ce qui se passe ? Pourquoi les Philippines, qu’est ce que je fais là seule…?

Alors, pour répondre à toutes ces questions, je dirai tout d’abord que je suis une passionnée de voyages. Les voyages me fascinent, m’oxygènent, me font ressentir des sensations que l’on ressent malheureusement assez peu dans notre vie quotidienne : l’excitation, la joie de vivre, la légèreté, le plaisir, le dépaysement, la surprise…

« 4 mois en Amérique Latine ! Alors ? Qu’est ce que tu as le plus aimé ? »

Écrit par Rita Berrada.

C’est sûrement la question que j’ai le plus entendue à mon retour. Après mûre réflexion, un an s’est écoulé à présent depuis mon départ le 26 août 2014, je réponds en fait toujours la même chose : « je les ai tous aimés! »  :) Mais j'ai aussi envie de vous dire « à la limite, on s'en fout de ce que j'ai aimé...»  Je vous en reparle à la fin de l'article ;) 

BREAK 2: 4 mois de voyage

Écrit par Rita Berrada.

Un peu plus de 3 ans après le 1er grand départ solo, me voici encore à un croisement de ma vie professionnelle qui représente encore une fois une très belle opportunité de prendre quelques mois OFF.

Un voyage au long cours c'est l'idéal, parce que ça laisse le temps d'explorer toute une région, et puis surtout, ça permet le luxe de ne pas planifier pour optimiser les 2 semaines de vacances, mais plutôt de se laisser vivre au rythme des découvertes...on a le temps, on ne court plus.

Une gamelle et un vol en jet privé :)

Écrit par Rita Berrada.

Ça fait quelques semaines déjà que je suis passée en mode « résumé » faute de temps…et je dois dire que ça commençait à trop me manquer d’écrire mes petites histoires ;)

Comme ma dernière semaine de voyage a été assez riche en émotions, je n’ai pas résisté à l’envie de reprendre mon clavier pour partager avec vous tout ça. Voilà donc, deux petites histoires assez drôles, la première s’intitule « La grosse gamelle », fallait bien qu’il y en ait une avant la fin du voyage quand même ! J, la 2ème c’est l’histoire du « jet privé »

J’en ris encore J

Rencontre avec Planet Khmissa à Lima, le voyage commence bien!

Écrit par Rita Berrada.

Voilà voilà l'histoire de la rencontre avec la famille Atmani, alias Planet Khmissa…

Ayant suivi leur aventure depuis le départ, j'avais vu récemment sur leur blog/ page fb qu'ils étaient au Pérou, du côté de Cuzco...

Comme pour tous les aventuriers que je cite dans mon article « Ces aventuriers marocains! », je les contacte pour les informer que j'ai écrit un petit mot sur leur aventure dans mon blog; et puis là je me dis, tiens, je vais leur dire que je suis au Pérou, si jamais ils sont dans le coin, on pourrait peut être se croiser.

Je déclare la cérémonie des "Liebster Award" ouverte!

Écrit par Rita Berrada.

La semaine dernière, j’ai été nominée par la blogueuse Nissrine pour un « Liebster Award ». Bon j’avoue que je ne savais pas très bien de quoi ça s’agit J

J’apprends que c’est une petite récompense qu’on se fait entre blogueurs pour faire découvrir les blogs des uns et des autres, une idée plutôt sympa !

Alors le principe est le suivant:

Visit the new site http://lbetting.co.uk/ for a ladbrokes review.