BREAK 1: 3 mois de voyage

Écrit par Rita Berrada.

Ca y est, je suis partie, j'ai quitté Paris!

Qu’est ce qui se passe ? Pourquoi les Philippines, qu’est ce que je fais là seule…?

Alors, pour répondre à toutes ces questions, je dirai tout d’abord que je suis une passionnée de voyages. Les voyages me fascinent, m’oxygènent, me font ressentir des sensations que l’on ressent malheureusement assez peu dans notre vie quotidienne : l’excitation, la joie de vivre, la légèreté, le plaisir, le dépaysement, la surprise…

 

Le voyage pour ses aventures (parfois même mésaventures), ses rencontres, ses découvertes est un élément essentiel à mon équilibre. Curieuse de découvrir le monde et ses habitants, je ne peux envisager m’enfermer dans un « espace de référence». Bref, vous l’aurez compris j’aime les voyages ! :)

 

Un petit tour du monde, des destinations lointaines c’est donc un rêve bien installé dans le fond de ma tête depuis qqs tps, un de ces rêves pour lequel on dit « un jour peut être ». « Un jour peut être j’irai en Australie, un jour peut être je partirai en tour du monde pendant 1 an, un jour peut être j’irai ouvrir une guesthouse sur la plage…. » bref :)

Comme la vie nous rappelle souvent à l’ordre et que les circonstances ne sont pas toujours réunies pour écouter nos envies, elles restent stockées qq part au fond de la tête.

Puis un jour, un jour, on se dit  « ah  ben  pourquoi  pas,  ce  pourraient  bien  être  LES  circonstances ! » Mes circonstances : lassée de 3 ans de bons et loyaux services dans une entreprise de conseil à Paris, je cherche une nouvelle orientation professionnelle qui me convienne davantage. Quelques mois de  réflexions plus tard, c’est vers l’entrepreunariat que je me tourne, avec un retour au Maroc.

Big décision, qui n’est pas le sujet de ce cet article :) mais disons juste que c’est une décision tellement importante et un changement tellement radical que je n’envisageais pas de me lancer là dans sans faire un bon BREAK!

C’est l’occasion de prendre qqs mois off. Je décide de partir 3 mois seulement, ça me semble raisonnable pour une première expérience de mini tour du monde solo :)  Ahhh, j'ai enfin du temps! C'est donc le moment d'aller enfin en Australie qui est si loin! Ca y est, je vais pouvoir réaliser mon rêve de gamine d'aller au pays des koalas, des surfeurs et des dauphins.. :) . La nouvelle zélande ce n’est pas bien loin de l’Australie et parait-il que c’est très beau aussi. C'est dommage d'aller aussi loin et de ne pas en profiter... Chiche, je rajoute ça au programme! Ah, c’est tellement loin qu’on doit forcément faire escale en Asie? hummm…pourquoi pas en profiter pour aller visiter les Philippines, destination qui m’a fait rêver en lisant le blog tour du monde d’Imane et Nico. Et puis restop en Asie au retour, ma petite Auréle à Shanghai, bcp de retours positifs sur la Chine…et voilà que mon choix se porte sur la Chine.

Ça sera alors 3 mois aux Philippines, Nouvelle Zélande, Australie et Chine! :)

Mais comment vas-tu faire petite Rita ? Tu es sûre de vouloir y aller toute seule… ? Voilà quelques questions que j’ai fréquemment entendues :)

Et bien j’ai envie de répondre que mon envie de voyages est tellement grande que le fait d’être seule (même si j’avoue parfaitement que ce n’est pas idéal) n’est pas du tout un critère bloquant ! je vais tout simplement croire en ma bonne étoile pour qu’elle veille sur moi et que tout se passe bien. je vais vivre intensément les choses avec comme seul décideur moi-même et j’espère rencontrer plein de gens sur mon passage qui me feront découvrir d’autres horizons.

Tout simplement j’ai envie de dire ! Voilà donc, que l’aventure commence! ;)

Ce que je ne savais pas encore à l'époque, c'est qu'à peu près 3 ans et demi plus tard, j'allais remettre ça ;)

Comments

  • No comments found
Please login to comment

Visit the new site http://lbetting.co.uk/ for a ladbrokes review.