Rencontre avec Planet Khmissa à Lima, le voyage commence bien!

Écrit par Rita Berrada.

Voilà voilà l'histoire de la rencontre avec la famille Atmani, alias Planet Khmissa…

Ayant suivi leur aventure depuis le départ, j'avais vu récemment sur leur blog/ page fb qu'ils étaient au Pérou, du côté de Cuzco...

Comme pour tous les aventuriers que je cite dans mon article « Ces aventuriers marocains! », je les contacte pour les informer que j'ai écrit un petit mot sur leur aventure dans mon blog; et puis là je me dis, tiens, je vais leur dire que je suis au Pérou, si jamais ils sont dans le coin, on pourrait peut être se croiser.

Sans trop de conviction, vraiment comme une bouteille jetée à la mer.

Je reçois une réponse quasi spontanée (bravo Malika pour ta réactivité;)) pour me dire qu'ils sont à Lima et qu'ils sont d'accord pour me rencontrer. Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde, le lendemain de mon atterrissage à Lima, je me précipite donc à l'endroit où Meskellil (leur camping car) a élu domicile. Je suis tout de suite accueillie par une Malika souriante et chaleureuse, avec un "bienvenida, mrahba, 3la slamtek, ça va?", si ce n'est pas international tout ça :) Puis je rencontre Anouar, Mehdi, Maya et Meïssa (mention spéciale pour cette petite, une grande petite! qui est tellement douce et gentille! au bout de 5 min, elle m'avait déjà adoptée dans la famille !).

Les enfants vont jouer et faire leur vie et moi je me pose avec Anouar et Malika, pour je ne sais combien de temps à vrai dire, longtemps et pas assez, tout ce que je peux dire c'est que je n'ai pas senti le temps passer! Car quand on rencontre des personnes avec une histoire aussi extraordinaire (dont ils vous parlent de manière tellement ordinaire), on s'évade vers d'autres univers, ceux où l'on vit ses rêves et où rien n'est impossible. Mais attention, vivre son rêve ne relève pas simplement de la chance ou du bon espoir, ces deux là ont du gérer tellement de situations difficiles pour en arriver là, et continuent toujours de chercher des solutions tous les jours. Vivre ses rêves c'est aussi du courage, de la détermination, de l'organisation, de la discipline...Entre la gestion du camping car, la scolarisation des enfants, les autorisations administratives, les visas…il y a du boulot ! Mais pour rien au monde ils ne reviendraient en arrière !

Malgré l’ampleur de leur projet et la petitesse du mien, c’est avec beaucoup de générosité et de spontanéité qu’Anouar et Malika me livrent tout un tas de conseils, d’avis, de contacts… pour la suite de mon itinéraire, une bienveillance adorable !!

On a du se dire au revoir au moins 5 fois ! Allez, on finit le thé et j’y vais ! « Tu veux visiter Meskellil me demande Malika », « ouiiii bien sûr ! » et hop on est repartis encore pour papoter à l’intérieur de leur petite maison, et puis on prend quelques photos, un sujet en amenant un autre … ça y est cette fois, j’y vais vraiment ! D’ailleurs Anouar sort avec moi parce que lui aussi a des petites courses à faire (il faut notamment acheter les croissants que Meïssa trouve supers bons, pas aussi bons que ceux qu’elle connaissait d’avant, mais très bons quand même J, on sent bien que ça lui fait plaisir de retrouver des petits plaisirs familiers).

Je ne repartirai pas les mains vides, Anouar et Malika m’offrent une petite Khmissa, que j’ajoute à tous les portes bonheurs que j’ai emportés avec moi. Et puis, ils ne m’ont pas offert que ça, mais surtout un moment d’une grande qualité, tout dans la simplicité, la solidarité et le partage.

Merci à vous chère famille Atmani et le meilleur pour le reste à venir inchaallah ! Je vous embrasse !

Rencontre planet khmissa

Comments

  • No comments found
Please login to comment

Visit the new site http://lbetting.co.uk/ for a ladbrokes review.