Turkey, 2008

Écrit par Rita Berrada.

Pas facile de trouver une bonne destination de voyage en été (vacances imposées par le boulot), étant donné que tous les pays un peu loin, exotiques… ont une saison qui n'est pas forcément favorable en plein  mois de juillet/ août.

Je finis par opter pour la Turquie, sans grande conviction à vrai dire… mais au final, franchement, j'étais très agréablement surprise!

Istanbul, est une de ces villes qu'il faut absolument avoir dans sa bucket list! Elle grouille de vie et recèle de coins et recoins à découvrir (j'ai d'ailleurs très envie d'y retourner). Entre ses mosquées/ basiliques/ musées, ses palais à vous donner le tournis; ses odeurs de thé, chicha, doner kebab; son grand bazar où il fait bon de se perdre et son pont du Bosphore reliant l'Asie à l'Europe, Istanbul ne laisse certainement pas indifférent!

Pamukkale, une très très belle découverte que je recommande fortement! Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce site est tout simplement magnifique! "Château de coton" de la traduction turque, il s'agit en fait d'un site naturel ressemblant à une petite vallée blanche enneigée, abritant quelques bassins d'eau ici et là. Il s'agit en fait de roches de calcaire massives, formées par un espèce de phénomène chimique… Adjacent à la cité antique de Hierapolis, le site est aussi très connu pour ses sources naturelles d'eau chaude pouvant atteindre jusqu'à 45°, où il est d'ailleurs possible de se baigner tranquillement en plein air, dans une eau thermale, fort agréable à environ 36°. Les vues d'en haut sont splendides et le coucher de soleil est à ne pas rater!

Direction ensuite la côte Egée, pour un road trip vertigineux, avec pas mal de view point surplombant la mer. Plusieurs étapes: Fethiye et ses magnifiques gorges de Saklikent avec leurs roches majestueuses et leur eau glaciale!! La très très belle baie d'Ölüdeniz où la baignade autant que le petit tour en pédalo permet de profiter de l'eau d'un bleu turquoise splendide. Ne manquez pas la balade en parapente si le cœur vous en dit, spectacle garanti! Je n'ai malheureusement pas pu le faire pour cause de vent non favorable une fois en haut de la falaise d'où nous devions décoller. Kas et sa fameuse Kaputas beach sont également à ne pas manquer! Olympos, en plus d'être une cité antique charmante,offrant des auberges très atypiques, vaut le détour pour observer les chimères: des flammes naturelles qui jaillissent de la terre, suite à des éruptions de gaz. Il faut aller les voir en pleine nuit, munis d'une lampe torche pour monter les 200 m qui mènent au site; sous une chaleur naturelle écrasante, souvenirs garantis! Le road trip se termine à Antalya dans un bel hôtel all inclusive face à la mer pour s'accorder quelques 48h de repos avant de reprendre l'avion pour Paris.

   

Comments

  • No comments found
Please login to comment

Visit the new site http://lbetting.co.uk/ for a ladbrokes review.