Norway, 2007

Écrit par Rita Berrada.

Je ne sais plus comment, on a eu la super idée (non ironiqueJ) de voyager ensemble cet été là avec ma sister qui fêtait ses 30 ans. Et je ne sais plus comment non plus, nous avons atterri en Norvège J

Nadia, une amie se joint à nous, les filles n'étant pas tout à fait des habituées du voyage en sac à dos, nous avons opté pour un circuit organisé en bus. Le rythme était assez soutenu, avec des départs très matinaux, mais comme en Norvège, on a fini de dîner à 19h et qu'après, ben faut vraiment chercher pour trouver un minimum de vie le soir, du coup on avait le temps de dormir suffisamment pour se lever tôt le matin J

Au programme du circuit:

Oslo et son magnifique parc Vigeland/ Frogner, abritant de très belles sculptures avec ces centaines de corps entrelacés; son palais royal étonnant de sobriété; le musée des bateaux, offrant une très jolie vue.

La vallée du Valdres avec ses lacs sublimes faisant office de parfaits miroirs aux petits chalets en bois parsemés ici et là.

Région de Hardanger, de magnifiques vallées très vertes, traversées par des fleuves et des cascades aux noms imprononçables (Vøringfossen). La balade en bateau au milieu du Fjord (bras de mer se frayant un chemin au milieu des montagnes pour s'enfoncer à l'intérieur des terres; suite à la fonte des glaciers) offre des paysages magnifiques!

Bergen, ville pleine de charme, avec sa petite place où se tient le marché, ses façades colorées et ses ruelles étroites bordées par des bâtiments en bois.

Région de Voss, et son Fjord de Sogn, plus long d'Europe et 2ème plus long au monde après le Groenland, surplombé par des falaises vertigineuses, traversées par une multitude de petites cascades. Le tout, sous un ciel assez gris, qui n'enlève absolument rien à la beauté des paysages, bien au contraire, cela rajoute une dimension assez surréaliste où les reliefs se confondent presque avec les ombres…

Lusterfjorden, encore un autre fjord, et toujours ces reflets sublimes! Jotunheimer, parmi les sommets les plus hauts de Norvège, où on a l'occasion d'avoir la tête dans les nuages et de traverser quelques régions enneigées.

Eglise de Lom, Geiranger Fjord, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, la route des Troll, hyper sinueuse au milieu des montagnes.

Alesund, port très charmant, situé sur un archipel.

Gudbrandsdal et son église du moyen âge; Lillehammer, qui a accueilli les JO d'hiver en 1994.

Dans les rencontres intéressantes, à part quelques personnes sympas du groupe et le guide, tellement grand, qui essayait de nous convaincre le pauvre de demander la nationalité norvégienne pour peupler un peu le pays; il y a eu:

Les Trollls, créatures assez moches mais tellement attachantes je trouve J partie intégrante de la mythologie nordique.
Les chèvres broutant l'herbe sur les toits.
Les cerfs, animal emblématique de la Norvège, mais dont on n'a pu voir que quelques têtes accrochées au mur.

De prime abord, la Norvège nous a semblé une destination de seniors à la retraite tellement c'est le calme plat! J Ceci dit, les paysages sont vraiment splendides.

Le voyage pourrait certainement être moins "plan plan" dans un trip plus libre avec pas mal de randonnées

Et puis ça vaudrait carrément le coup de profiter de la visite de la Norvège pour observer les aurores boréales, ces lumières époustouflantes qui apparaissent la nuit dans le ciel.

A observer au dessus du cercle polaire dans le nord de la Norvège. Période idéale pour les observer du 21 septembre au 21 mars, entre 18h et 1h du matin.

Pour ma part, je n'ai pas encore eu la chance d'observer ce phénomène unique, un prétexte pour retourner en Norvège, à moins d'aller découvrir d'autres endroits dans le monde où il est possible de les voir: la Laponie (partie de la Suède, Finlande, Russie), le Groenland (Danemark), l’Islande, le Canada, l’Alaska. Encore de nouvelles idées ;)

 

   

Comments

  • No comments found
Please login to comment

Visit the new site http://lbetting.co.uk/ for a ladbrokes review.