Quelques astuces pour l'achat des billets d'avion

Écrit par Rita Berrada.

Je n'ai jamais testé le vrai billet tour du monde, car il faut faire le tour de la terre, dans un sens ou dans un autre, et comme je procède plutôt par continent moi, ce billet n'a pas tellement de sens pour moi.

En revanche, j'ai déjà testé les agences spécialisées en billets tour du monde. Il y a 3 ans c'est l'agence Travel Nation qui a remporté l'appel d'offre J grâce à un prix correct (1900 € pour 6 vols, pour couvrir l'Australie, la Nouvelle Zélande, les Philippines et la Chine). Seule condition: départ et retour sur Londres, donc faut rajouter un vol ou un Eurostar depuis Paris.

Le service est impeccable: conseillers disponibles et réactifs. Très bonne première expérience!

Pour ce départ en Amérique Latine, je les ai de nouveau consultées, ces agences spécialisées. TrailFinders, Round the world flights et Zip World, sont celles qui ont sorti leur épingle du jeu, avec un petit avantage prix pour Zip World tout de même. Mais finalement, je n'ai opté pour aucune d'entre elles! J Car pour bénéficier de leurs tarifs intéressants, la même règle du départ de Londres s'imposait. Or quand il s'agit de partir de Casa, au Maroc; faire un Casa-Londres/ Londres-Madrid/ Madrid-Lima n'a pas tellement de sens! Je préfère faire un Casa-Madrid/ Madrid-Lima. En faisant quelques simules, je me suis rendue compte que ça ne me coûterait pas forcément plus cher d'acheter mes billets moi-même et d'avoir la maîtrise de mes itinéraires.

C'est donc pour ce choix que j'ai opté. Voilà quelques astuces à ce sujet:

-      Utiliser les moteurs de recherche pour trouver le bon vol. Mes préférés:

Sky Scanner 

Google Flight

 

-    Acheter ses billets directement auprès de la compagnie aérienne: cela rend toute demande de modification, annulation, réclamation…BEAUCOUP plus facile parce que sinon, avec une agence, ça joue tout de suite à "ce n'est pas moi, ce sont les autres"

 

-     Pour les liaisons locales avec des compagnies inconnues au bataillon, vérifier quand même leur notation sur internet, histoire d'éviter les black listés. 

Informations disponibles sur What the flight ou Air valid.

¨  LES CONSEILS DES AUTRES VOYAGEURS

Tourdumondiste : une mine d'informations ce site; toutes les options de billets d'avion sont détaillées, avec plein de conseils…

 

Around the worlds : quelques astuces pour acheter les billets moins chers, liste des agences spécialisés..

Comments

  • No comments found
Please login to comment

Visit the new site http://lbetting.co.uk/ for a ladbrokes review.