RECIT ET ITINERAIRE 3 SEMAINES EN ISLANDE

Liste des articles: 

Reykjavik
Golden Circle: Pingvellir, Geysir, Gulfoss, Hveragerdi, Kerid
Les Hautes Terres: Landmannalaugar, Porsmork
Le Sud de l’Islande: Vestmann Island, Seljalandfoss, Gljufurarbui, Skogafoss, Eyjafjallajökull, Solheimajokull
Vik et alentoursAvion craché, Plages noires, Kirkjubaejarklaustur
Le long du VatnajokullSkaftafell, Jokularson et Rando sur le glacier
La route de l’EstHofn, Seydisfjordur
Asbyrgi et Dettifoss
Husavik: A la rencontre des baleines
Myvtan et régionGrjotagja, Hverfell, Dimmuborgir, Hverir, Godafoss
Akuyeri et NordAkuyeri, Siglufjordur, Hofsos
Péninsule de SnaefellsnesStykkisholmur, Kirkjufell , Hellnar, Arnastapi, Borganes, Hraunfoss et Barnafoss
Best of Islande
Le camping car
Itinéraire et infos pratiques

le long du vatnajokull

Skaftafell, Jokularson et Rando sur le glacier

Skaftafell

Et c'est reparti pour des randos. A Skaftafell, on choisit d'abord de faire une belle boucle, qui nous conduit à travers des sentiers tout verts aux belles cascades du coin et à une ancienne ferme tout droit sortie de "la petite maison dans la prairie"  Ensuite, on fait une autre randonnée qui nous conduit au front du glacier Skaftafellsjokull pour de belles vues et une bonne pause picnic! 

Skaftafell 4

Skaftafell 8

Skaftafell 6

Skaftafell 5

Enfin, on sest trouvé un super spot pour parquer notre camping car et passer la nuit dans un super cadre !

Skaftafell 1

Skaftafell 3

Jokulsarlon

Quel magnifique "hasard" des choses d'être arrivés à la lagune de Jokulsarlon en fin d'après midi (Merci la sieste :)). Tous les bateaux, zodiacs d'excursion avaient fini leur journée, emportant avec eux la horde de touristes. On s'est retrouvés très peu nombreux, par endroits carrément seuls à contempler cette magnifique lagune où l'énorme glacier dans le fond laisse partir de gros blocs de glace dans l'eau. On a marché tout autour de la lagune, appréciant ce silence que seuls les oiseaux et le craquement des icebergs rompent.

Jokulsarlon 1

Jokulsarlon 3 Jokulsarlon 4

Jokulsarlon 5

Jokulsarlon 6

Jokulsarlon 13

Des couleurs magnifiques, puisque par miracle nous avons eu droit à un magnifique ciel bleu et un beau soleil, nous offrant des effets miroirs incroyables. Avec un magnifique coucher de soleil aussi. Un moment vraiment magique et parfait!

Jokulsarlon 2

Jokulsarlon 7

Nous avons ensuite traversé le pont pour suivre le trajet de ces icebergs qui quittent la lagune pour aller se jeter dans la mer, ou échouer sur la plage où les vagues les submergent. 

Jokulsarlon 9

Jokulsarlon 12


Pour couronner le tout, on a eu la chance d'observer quelques phoques qui nageaient tranquillement ici et là, tantôt dans la lagune, tantôt au milieu des vagues de l'océan. 
C'était juste magnifique!

Jokulsarlon 8

Jokulsarlon 10

Fjallsarlon, la lagune voisine est aussi très jolie

Jokulsarlon 11

Rando sur la glacier

On ne pouvait pas être si proche des glaciers et résister à la tentation d'aller voir ça de plus près. On est alors parti pour un tour organisé avec Glacier Adventure pour aller marcher sur le Breidamerkurjokull, une ramification du fameux Vatnajokull (plus grande calotte glaciaire du monde en dehors des pôles). 

Le tour commence par une bonne demi heure de trajet en gros 4x4 au milieu des grosses roches, puis un petit tour en zodiac et c'est parti! Ce qui était génial c'est qu'on était que 4 + la guide Bjorn qui était super sympa. Et comme Glacier Adventure sont les seuls à aller sur cette partie du glacier, ben on était tout seuls sur le glacier. Un petit goût d'exclusivité et de tranquillité très appréciables!

La particularité des glaciers ici, c'est que comme dans un cas sur 2 il y a un volcan en dessous, ben le volcan finit par exploser un jour, relâchant tout un tas de cendres, ces cendres couvrent la glace puis d'autres neiges forment d'autres couches de glace. ..et donc ça donne des glaciers zébrés blancs et noirs ! 
C'est bon pour le cours de géographie ? 

La marche était easy, très agréable. On a pu voir des crevasses et des rivières. La visite du petit tunnel a rajouté une petite touche d'aventure très sympa!

Glacier 4

Glacier 7

Glacier 1 Glacier 5

Glacier 2 Glacier 3 Glacier 6

Note: Nous avons été invités à lexcursion pour la rando sur le glacier. Je tiens à remercier Glacier Adventure pour l’invitation et leur accueil chaleureux. Le contenu et les avis émis dans cet article sont, ceci dit, les miens propres, librement exprimés. 

Comments

  • No comments found
Please login to comment

Visit the new site http://lbetting.co.uk/ for a ladbrokes review.