RECIT ET ITINERAIRE 3 SEMAINES EN ISLANDE

Reykjavik
Golden Circle: Pingvellir, Geysir, Gulfoss, Hveragerdi, Kerid
Les Hautes Terres: Landmannalaugar, Porsmork
Le Sud de l’Islande: Vestmann Island, Seljalandfoss, Gljufurarbui, Skogafoss, Eyjafjallajökull, Solheimajokull
Vik et alentoursAvion craché, Plages noires, Kirkjubaejarklaustur
Le long du VatnajokullSkaftafell, Jokularson et Rando sur le glacier
La route de l’EstHofn, Seydisfjordur
Asbyrgi et Dettifoss
Husavik: A la rencontre des baleines
Myvtan et régionGrjotagja, Hverfell, Dimmuborgir, Hverir, Godafoss
Akuyeri et NordAkuyeri, Siglufjordur, Hofsos
Péninsule de SnaefellsnesStykkisholmur, Kirkjufell , Hellnar, Arnastapi, Borganes, Hraunfoss et Barnafoss
Best of Islande
Le camping car
Itinéraire et infos pratiques

husavik

La rencontre magique avec les baleines

Husavik 9

Un peu plus au nord donc, on s'arrête à Husavik pour partir avec Gentle Giants pour un tour d'observation des baleines. On a choisi Gentle Giants parce qu'ils partent en zodiac et non en bateau ordinaire.

Husavik 2 Husavik 4

Plusieurs avantages à ça, vérifiés après la pratique ;)

1. En zodiac on est entre 6 et 12 soit beauuucoup moins nombreux qu'en bateau, c'est qd mm vachement plus sympa de ne pas avoir à se bousculer..

2. Le Zodiac est super rapide donc dès qu'on repère qq chose au loin, on est les 1ers sur place

3. On est très proche de l'eau, sur une petite surface, donc ça nous laisse une vue 360 excellente sur tout ce qu'il ya autour

4. C'est plus excitant

Donc, je reprends ce que je disais, nous voilà partis en zodiac pour 2h30 de virée en mer, en combinaison de compète pr bien tenir le froid (ça marche super bien, mm si on ressemble à des cosmonautes  )

Husavik 17

On fait d'abord un 1er arrêt à Puffin Island. Comme son nom l'indique, c'est l'île aux macareux, ce fameux oiseau emblématique d'Islande. Après l'avoir vu sur les falaises de Vik, on en voit des centaines en mer, en train de piquer du nez pour chasser du poisson.

Husavik 13

Husavik 14

Ensuite, on voit quelques dauphins et on retrouve toute l'excitation des enfants qui sont en nous

Husavik 12

Ensuite, on voit une baleine à bosse, impressionnant! D'abord son souffle, puis son corps, avec ses "palmes" blanches qu'on aperçoit sous l'eau, puis sa queue quand elle replonge dans les profondeurs.

Husavik 11

Husavik 8

Husavik 7

Ensuite on voit une baleine de Minke ou roqual, elle est moins grosse, a des mouvements qui ressemblent à ceux des dauphins, mais plus grande qd mm et on voit sa gueule quand elle sort de l'eau, trop beau.

Husavik 19

Pour finir, on a vu encore une baleine à bosse puis 2 autres en même temps, qui nous offraient le show, prenant leur temps sur la surface de l'eau. .. c'était vraiment magique!

Husavik 6

Trop beau, extraordinaire, impressionnant...on avait le sourire jusqu'aux oreilles et on étaient très reconnaissants de la chance d'avoir pu voir autant de ces belles bêtes sauvages qui vivent dans l'océan, de ne pas avoir eu de pluie, de ne pas avoir eu de grosses vagues, d'avoir eu un super tour avec un zodiac top de la classe, hyper confortable, un guide vraiment passionné, et un capitaine de bord super pro en pilotage

C'était vraiment parfait!

Un des grands best of de ce voyage!

Husavik 3 Husavik 1

Husavik 5 Husavik 10

Husavik 16 Husavik 18

Quelques images en vidéos : vidéo 1, vidéo 2

Note: Nous avons été invités à lexcursion pour lobservation des baleines et des Puffins. Je tiens à remercier  Gentle Giants pour l’invitation. Le contenu et les avis émis dans cet article sont, ceci dit, les miens propres, librement exprimés.