RECIT ET ITINERAIRE 3 SEMAINES EN ISLANDE

Liste des articles: 

Reykjavik
Golden Circle: Pingvellir, Geysir, Gulfoss, Hveragerdi, Kerid
Les Hautes Terres: Landmannalaugar, Porsmork
Le Sud de l’Islande: Vestmann Island, Seljalandfoss, Gljufurarbui, Skogafoss, Eyjafjallajökull, Solheimajokull
Vik et alentoursAvion craché, Plages noires, Kirkjubaejarklaustur
Le long du VatnajokullSkaftafell, Jokularson et Rando sur le glacier
La route de l’EstHofn, Seydisfjordur
Asbyrgi et Dettifoss
Husavik: A la rencontre des baleines
Myvtan et régionGrjotagja, Hverfell, Dimmuborgir, Hverir, Godafoss
Akuyeri et NordAkuyeri, Siglufjordur, Hofsos
Péninsule de SnaefellsnesStykkisholmur, Kirkjufell , Hellnar, Arnastapi, Borganes, Hraunfoss et Barnafoss
Best of Islande
Le camping car
Itinéraire et infos pratiques

akuyeri et route du nord

La petite maison dans la prairie, une rando mémorable et une belle route panoramique

Arrivés à Akuyeri, et après plusieurs journées de pluie, nous décidons de passer une nuit entre 4 murs pour nous retaper un peu et reprendre des forces  On se trouve une petite ferme en pleine campagne, à une trentaine de km d'Akuyeri, 2eme plus grande ville d'Islande (18 000 habitants! :)

La petite maison dans la prairie, au bord d'une rivière, toute douillette, vraiment super!

Notre hôte nous recommande une randonnée dans le coin pour aller découvrir un lac... On part pour ce qu'on pense être une petite rando tranquille d'une heure. On se retrouve à marcher 2h30 sur un sentier quasiment non balisé, à espérer trouver ce fameux lac qu'on ne voit pas...mais les paysages étaient très beaux!
On a vite compris quand on est arrivés au lac puisqu'on a été envahi par une horde de moustiques /moucherons. Vraiment c'était impressionnant, ils étaient des milliers partout partout partout! Tellement désagréable et insolite qu'on s'est tapé de bons fourires 
 Ce qui était dommage, c'est que du coup, impossible de prendre son temps, s'assoire au bord du lac, savourer le moment...les moustiques nous ont chassé illico presto. Sur le chemin du retour, on a eu droit à de magnifiques couleurs de coucher de soleil et à de très très beaux arcs en ciel aussi.

Akuyeri 1 Akuyeri 3

 Akuyeri 2

Akuyeri 4 Akuyeri 5

Akuyeri 6 Akuyeri 7

On poursuit la route au Nord de l'Islande, en passant par Siglufjordur et en découvrant de très jolies baies ouvrant vers la mer du Groenland. Les fjords rajoutent en toile de fond des montagnes avec des traces de glace dessus. Vraiment très joli!

Nord 7

On a eu la chance cette fois d'avoir un temps clément qui nous a permis de bien profiter de cette magnifique route. Nous nous sommes arrêtés à plusieurs reprises pour admirer la mer, et marcher sur ces bandes de galets qui séparaient parfois 2 morceaux de mer; ou bien la mer et un lac je ne suis pas trop sûr, en tout cas c'était assez exceptionnel. Nous avons eu droit à l'observation de plusieurs oiseaux, dont les sternes arctiques qui font des bruits stridents avant de vous attaquer le bec droit sur le crâne. On s'est livré à des duels assez marrants!

               Nord 4  Nord 3

Autre arrêt sur la route, on a fait la cueillette des myrtilles sauvages. Délicieuses, on les a mangées directement de la cueillette ou mélangées au skyr (le fameux fromage blanc local).

Nord 6

Petit passage en fin de journée par la piscine chauffée de Hofsos, avec vue imprenable sur l'océan, pas mal pour se relaxer! 

Nord 5

Ces quelques jours sur la côte Nord ont été plus relax: plus de siestes et de route, un peu moins de rando et plus de barbecue, vu que le temps nous le permet! 

Nord 1

 

Comments

  • No comments found
Please login to comment

Visit the new site http://lbetting.co.uk/ for a ladbrokes review.