RECIT ET ITINERAIRE 3 SEMAINES EN ISLANDE

Liste des articles: 

Reykjavik
Golden Circle: Pingvellir, Geysir, Gulfoss, Hveragerdi, Kerid
Les Hautes Terres: Landmannalaugar, Porsmork
Le Sud de l’Islande: Vestmann Island, Seljalandfoss, Gljufurarbui, Skogafoss, Eyjafjallajökull, Solheimajokull
Vik et alentoursAvion craché, Plages noires, Kirkjubaejarklaustur
Le long du VatnajokullSkaftafell, Jokularson et Rando sur le glacier
La route de l’EstHofn, Seydisfjordur
Asbyrgi et Dettifoss
Husavik: A la rencontre des baleines
Myvtan et régionGrjotagja, Hverfell, Dimmuborgir, Hverir, Godafoss
Akuyeri et NordAkuyeri, Siglufjordur, Hofsos
Péninsule de SnaefellsnesStykkisholmur, Kirkjufell , Hellnar, Arnastapi, Borganes, Hraunfoss et Barnafoss
Best of Islande
Le camping car
Itinéraire et infos pratiques

Péninsule de Snaefellsnes

Un beau concentré dIslande

Après avoir fini de longer la côte nord Islandaise, et à l'approche du retour, nous devions faire des choix...Nous avons décidé de ne pas faire les fjords de l'Ouest et de consacrer les derniers jours à la visite de la péninsule de Snaefellsnes. Après une bonne partie de piste (gravel road), nous sommes enfin arrivés à Stykkisholmur, très charmant village, avec un petit port, plein de petits ilots parsemés au large, un petit phare...tout mignon.

SNAEFELLSNES 1 SNAEFELLSNES 2

On s'y est baladé puis nous avons continué notre chemin, sur une route vraiment magnifique, envahie de lave, de part et d'autre. On a fait un petit arrêt au musée du requin de Bjarnarhofn. Explications intéressantes sur la production de hakarl (viande de requin faisandée), en revanche, pour la dégustation, c'est un peu fort on va dire, pour pas dire vraiment pas bon du tout! 

SNAEFELLSNES 23

SNAEFELLSNES 22

A Snaefellsnes, il y a des ranchs vraiment partout et les chevaux qu'on croise sont tous aussi beaux les uns que les autres.

SNAEFELLSNES 24

SNAEFELLSNES 25

Nous arrivons ensuite à Kirkjufell où on est tout de suite saisis par la beauté du paysage. Un contraste de couleurs splendides, entre les bleus éclatants du ciel et de la mer, les verts vifs de la végétation et le blanc des chutes d'eau.

SNAEFELLSNES 29

On part en randonnée dans le terrain privé d'un fermier, après lui avoir demandé son autorisation bien sûr; ) pour atteindre une très belle chute, puis on grimpe bien haut, sur un sentier assez galère  pour atteindre le plateau en haut de la chute, où on admire le panorama vraiment magnifique!

SNAEFELLSNES 28

SNAEFELLSNES 27

SNAEFELLSNES 26

Pour courroner le tout, on se lance dans notre désormais spécialité : un picnic burger, préparé sur place même! 

SNAEFELLSNES 30

 C'était vraiment magnifique cette rando!

SNAEFELLSNES 11

Au moment de quitter le village, on découvre Kirkjufellsfoss, une très belle cascade que j'avais vu sur des cartes postales, c'était donc là!  Super beau, j'ai pris mes propres photos de cartes postales 

SNAEFELLSNES 3

On s'est posés un peu pour admirer le paysage puis nous avons continué notre chemin. Petit stop à Hellnar et Arnastapi, très jolis villages surplombants la mer, nichés en haut des falaises en basalte. Pleins d'oiseaux dans le ciel, des phoques dans l'eau, tout mignon!

SNAEFELLSNES 7

SNAEFELLSNES 5

SNAEFELLSNES 8

On arrive ensuite à Borganes où on remarque un étrange phénomène dans le ciel: un arc en ciel rond tout autour du soleil. On cherche sur google pour être sûrs qu'on n'hallucine pas  On découvre que ça s'appelle un halo qui se forme rarement, sous certaines conditions climatiques, notamment quand des petits cristaux de glace sont en suspension dans l'atmosphère, ce sont eux qui reflètent la lumière et créent l'effet optique de l'arc en ciel. C'était magique et impressionnant, on a eu de la chance d'être témoins de ça!

SNAEFELLSNES 21

Regardez la vidéo ici. 

Sinon, de Borganes, on verra surtout son lac, autour duquel on a fait une petite pause thé made in camping-car, et on a découvert aussi un très joli domaine avec une belle rivière, des cascades et le chemin des trolls : ces mi hommes mi monstres qui alimentent les légendes et les sagas islandaises.

SNAEFELLSNES 6


Ensuite, direction The Cave le plus grand tunnel/ grottte naturelle de lave en Islande
. La visite guidée est très bien organisée avec des explications très intéressantes et des installations très bien faites : passerelles en bois et petits spots d'éclairages. C'était hyper impressionnant d'être dans les entrailles de la terre, témoin des "vestiges" d'une éruption volcanique il y a de cela plusieurs centaines d'années. 

SNAEFELLSNES 10

SNAEFELLSNES 16

Note: Je remercie The Cave qui nous avons offert une réduction sur le montant de lexcursion. Le contenu et les avis émis dans cet article sont, ceci dit, les miens propres, librement exprimés. 

Dernier stop : les chutes de Hraunfoss et Barnafoss, impressionnantes aussi car ici l'eau ne se déverse pas d'une rivière située sur le plateau au dessus mais sort directement de sous la lave. L'eau de la pluie et de la fonte du glacier s'infiltre sous la roche, se crée un chemin à travers les strates de lave et se déverse dans une rivière en contrebas, sous forme d'une serie de plein de cascades. Unique! 

SNAEFELLSNES 4

SNAEFELLSNES 15

SNAEFELLSNES 17

La route à Snaefellsnes aura vraiment été très belle, avec les champs de lave, les rivières et le glacier. On se trouve un endroit magnifique pour dormir. Coucher de soleil sur la rivière ...le cadre parfait pour notre dernière nuit en camping car 

SNAEFELLSNES 12

SNAEFELLSNES 19

SNAEFELLSNES 20

Comments

  • No comments found
Please login to comment

Visit the new site http://lbetting.co.uk/ for a ladbrokes review.