Voyager solo sans bobos, même avec des lolos :)

Écrit par Rita Berrada.

Bon OK je me suis un peu lâchée sur les rimes, c’est l’inspiration du moment, ça m’arrive parfois :)

Le voyage solo, et a fortiori féminin inquiète, avec encore et toujours cette même remarque : « Mais tu pars seule, tu n’as pas peur ? C’est super dangereux ! »

Je pourrai disserter longtemps sur qu’est ce que le danger ? Si ce n’est très souvent une pure imagination de notre esprit, liée à une situation inconnue.

AIRBNB : MODE D’EMPLOI ET 20€ OFFERTS

Écrit par Rita Berrada.

Mais c’est quoi ?

Airbnb c’est une plateforme de réservation d’hébergements partout dans le monde , dans plus de 190 pays et 34 000 villes, super pratique et moins chère que les plateformes d’hôtels classiques.

Ce sont pour la grande majorité des annonces de particuliers qui louent un canapé, une chambre dans leur maison, tout un appartement, une villa ou même un château … il y en a pour tous les goûts !

Quelques astuces pour l'achat des billets d'avion

Écrit par Rita Berrada.

Je n'ai jamais testé le vrai billet tour du monde, car il faut faire le tour de la terre, dans un sens ou dans un autre, et comme je procède plutôt par continent moi, ce billet n'a pas tellement de sens pour moi.

En revanche, j'ai déjà testé les agences spécialisées en billets tour du monde. Il y a 3 ans c'est l'agence Travel Nation qui a remporté l'appel d'offre J grâce à un prix correct (1900 € pour 6 vols, pour couvrir l'Australie, la Nouvelle Zélande, les Philippines et la Chine). Seule condition: départ et retour sur Londres, donc faut rajouter un vol ou un Eurostar depuis Paris.

Les 15 étapes pour partir l'esprit tranquille

Écrit par Rita Berrada.

  1. Check formalités d'entrée: besoin de visa? Modalités… Si vous avez un passeport français voir le site conseils aux voyageurs, rubrique "Entrée/ séjour". Avec un passeport marocain, je vous invite sur le blog de mon amie Houda, Moroccan Nomad.
  1. Check consignes de sécurité, toujours le site conseils aux voyageurs rubrique "Sécurité". Ceci dit, je vous conseillerai de lire ça un peu en diagonal, car à écouter trop les médias, on resterait planqués sous notre lit des fois! :) Rappelons qu'il n'y a pas de réél de danger quelque part plus qu'ailleurs, et qu'il suffit partout de prendre ses précautions, de faire attention et de ne pas prendre de risque inutile. J'ai voyagé seule en Amérique du Sud, en Asie et en Océanie sans jamais avoir eu de gros problème.
  1. Achat des billets d'avion.

Plier bagage: à mettre dans le sac

Écrit par Rita Berrada.

Avant tout, ce qu’il ne faut surtout pas oublier d’emporter avec soi c’est sa bonne humeur et son ouverture d’esprit ! J

A part ça, voilà ce que je trimballe pour les quelques mois de voyage.

    ¨  LES BAGAGES

A chaque voyage, le bagage qu'il convient… Pour le voyage au long cours où l'aspect pratique est le maître mot, je prends:

Un sac 60 L (pas trop grand, pas trop petit), entre la valise normale (car se tire) et le sac à dos (car à moitié souple avec des anses pour le porter au dos si nécessaire).

Visit the new site http://lbetting.co.uk/ for a ladbrokes review.